Cea CEA
Imprimer cette page Réduire la taille du texte Aggrandir la taille du texte

Le projet MTR+I3

MTR+I3 : ce contrat Européen réalisé dans le cadre du 6ème PCRD a permis de partager les éléments suivants :

Le projet RJH-CP

Nature et portée du projet

Le RJH est un projet d'intérêt européen mature. Il est identifié comme une infrastructure de recherche d'intérêt pan-européen par le Forum Stratégique Européen sur les Infrastructures de Recherche (ESFRI). Parce qu’il est à la fois reconnu comme une infrastructure de recherche essentielle et qu’il est ouvert à la coopération internationale, 20% des coûts du projet RJH sont pris en charge par des partenaires européens et internationaux.

Plusieurs instituts de recherche européens et les services publics ont décidé de se joindre au projet RJH pour avoir un accès à long terme à une infrastructure avancée de recherche de haute performance. De la même façon, pour contribuer à la construction du RJH, le RJH-CP a réuni des instituts de recherche européens reconnus : le CEA (France) CIEMAT (Espagne), UJV-NRI (République tchèque), le SCK-CEN (Belgique), et VTT (Finlande). Certains d'entre eux ont constitué des groupes de partenaires nationaux publics et privés, comme le CIEMAT, qui a demandé à deux partenaires privés espagnols (Empresarios Agrupados et ENSA) de participer à RJH-CP eu égard à leurs compétences dans la fabrication des matériaux dans le domaine nucléaire.

Activités

Le projet RJH-CP a représenté une phase préparatoire pour le projet RJH. Celle-ci visait à l'amélioration de la maturité du projet nécessaire aux travaux de construction. En conséquence, les actions du RJH-CP ont permis de répondre à des questions en suspens dans les domaines suivants :

Page up

Revision : 2012-09
©CEA All rights reserved

Contact | Mentions légales